TODD Nathalie

Captivée par toutes les magnifiques photographes de chevaux que j’ai vues quand j’étais enfant, j’ai grandi en sachant que c’était ce que je voulais faire. Et depuis ce temps, j’ai toujours apprécié la capacité d’une image fixe à capturer des moments, des scènes et des histoires.
Les chevaux, avec leur noblesse et leur majesté innées et leur lien étroit avec l’humanité depuis des milliers d’années, sont des sujets vraiment fascinants pour l’appareil photo. Il y a une raison pour laquelle le Centaure – mi-homme, mi-cheval – est si important pour nous. Nous avons été sous l’emprise de ces créatures étonnantes et spirituelles depuis presque aussi longtemps que nous avons vécu ensemble sur cette Terre.
Dans les images que je crée, je m’efforce de montrer non seulement la beauté et la gloire des chevaux que je rencontre, mais aussi que, dans le jeu de la lumière et de l’obscurité, nous pouvons avoir des chefs-d’œuvre modernes chez nous. Je m’inspire de l’art dramatique du Caravage, de Rembrandt et de Vermeer ainsi que de la sculpture glorieuse du Bernin et de Michel-Ange reflétée dans la puissance musculaire des chevaux devant l’objectif.
Je suis honorée d’être ici et j’espère que vous apprécierez mes images autant que j’aime les faire.

logotwitter logofacebook logoyoutube