BREGUET Marguerite

Cela fait déjà de nombreuses années que Marguerite pratique l’aquarelle animalière. Non pas celle qui peint trait pour trait l’animal sagement posé, mais celle qui traduit le mouvement, la situation avec les personnages qui vont avec. Elle croque beaucoup sur le vif pour saisir toutes les ambiances. Mais c’est surtout son imagination débordante qui lui permet de créer ses petites peintures humoristiques.

Passionnée depuis toujours par les chevaux et cavalière journalière. Elle vit dans un haras en Sologne au milieu des chevaux et pratique les concours hippiques. C’est le mélange de ses deux passions, le cheval et la peinture qui lui permet de capter tous leurs secrets et expressions les plus subtiles.

Des animaux plus exotiques et sauvages sont rentrés dans son univers, c’est un nouveau travail plus basé sur le rêve et l’humour. La chasse se mêle à la course qui se mêle au monde de l’enfance.

Depuis peu, marguerite travaille sur des peintures qui se perçoivent de deux façons, de loin un dessin épuré et vif et de près des petites histoires en miniature. C’est un travail très intéressant qui lui a valu le Prix de jeune talent à Animal Art Paris 2019.

Expositions importantes :

-Generali Open de France (championnat de France poney) de 2002 à 2013

-Salon du Cheval de Paris de 2002 à 2015

-Salon Animal Art de Auteuil de 2012 à 2016 et 2019 et Bruxelles en 2015

-Winter Equestrian Festival à Palm Beach en 2008

-Aranima à Paris en 2017

-Salon des Artistes Animalier de Bry sur  Marne en 2018

Illustrations de Livres :

Les chevaux racontés aux enfants chez Lamartinière Jeunesse

-Couverture de En Cerclé Edition Temporis

Guide des bonnes pratiques du cheval de chasse édité par le magasine Venerie

Mon site internet : www.margueritebreguet.book.fr

logotwitter logofacebook logoyoutube