logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle Revue de presse – Animal Art Paris

Revue de presse

 Revue de Presse

 

Le Chasseur de Bécassines n°153 – janvier 2017

le-chasseur-de-becassines-n153-janvier-2017 Le Chasseur de Bécassines

Les 18, 19 et 20 novembre, 4850 visiteurs sont venus à l’hippodrome d’Auteuil à Paris pour admirer les œuvres présentées au sixième Salon des artistes animaliers, rebaptisé Animal Art.

53 artistes avaient été choisis par le comité de séléction, dont treize qui n’avaient jamais participé à ce salon. C’est parmi ces derniers que le jury a choisi et décerné des médailles qui ont ensuite été remises par Jean d’Haussonville, directeur du domaine de Chambord et commissaire de l’aménagement de celui de Rambouillet qui présidait la remise des médailles de cette année

 

 

Jours de Chasse n°66 – Hiver 2016

 

joursdechasse-n66-hiver-2016 Jours de Chasse

Il faut avoir une imagination aussi fertile que les 53 artistes animaliers de la sélection 2016 pour trier sur le volet les candidats qui se pressent à la porte d’Animal Art Paris, installé à Auteuil depuis cinq ans.          Le succès traduit cette impatience puisque 5000 personnes, plus que l’an dernier passé, se sont redues dans l’Ouest de la capital. Saluons le regard affiné sur les arts de Jean d’Haussonville, directeur général du Domaine de Chambord, quiprésidait cette sixième mouture.

Et on remercions Jean-Christophe Barbou des Places d’offrir chaque année une scène et des acteurs incarnant l’art animalier figuratif avec autant d’enthousiasme.

 

CIC (International Council for Game and Wildlife Conservation) – 17 novembre 2016

 

cic-international-council-for-game-and-wildlife-conservation-17-novembre-2016 CIC

The 6th edition of Animal Art Paris: Salon of Animal Artists, hunting and nature will be held at the Hippodrome d’Auteuil on 2 floors over 1. 200 square meters (Paris 16) from Friday, November 18th, to Sunday, November 20th, 2016.

With nearly 7000 visitors in Paris and Brussels, the show has become the largest exhibition and fair in Europe devoted entirely to contemporary animal art while focusing on wildlife (Africa and other continents), game hunting, dogs, horses, and much more. More than a thousand engravings, paintings, drawings, and sculptures will be exhibited and sold directly from the selected 52 French and foreign artists, for workshop price without any commissions or intermediaries, starting from only a hundred euros.

The medal ceremony will be chaired by Mr. Jean HAUSSONVILLE, Managing Director of Domaine de Chambord.

 

Jours de Chasse n°63 – Printemps 2016

.Jours de Chasse n°63 printemps 2016 Jours de Chasse

Salon des Artistes animaliers à l’hippodrome d’Auteuil

Cocktail COGEFI au Salon des artistes animaliers

Cocktail Artmès & Co-jours de chasse au Salon des Artistes Animaliers

Le Chasseur de Bécassines n°147 – Janvier 2016

Le Chasseur de Bécassines-n°147-Janvier 2016 Le Chasseur de Bécassines

La 5ème édition du Salon des Artistes Animaliers de la Chasse et de la Nature faillit être annulée. Passées trois jours de deuil après l’horreur massacre du 13 novembre, il fallait réagir. Dans un discours, avant de demander une minute de silence et de recueillement, Jean-Christophe Barbou des Places ne put empêcher l’émotion de le submerger, montrant ainsi la part que tous, artistes, organisateurs, publics… prenaient à cette célébration. Lors de la remise des prix, après avoir remercié le « Grand Mécène »  COGEFI sponsorise le salon depuis l’origine et lui apporte une aide indispensable, Le Commissaire général et fondateurs eut  des paroles très amicales pour le CICB qui, lui aussi a soutenu dès l’origine ce salon, mais dans la mesure de ses modestes moyens.

 Le Saint Hubert n°119 – 1er trimestre 2016

le-saint-hubert-1er-trimestre-2016  Le Saint Hubert

La 5ème édition du Salon des Artistes animaliers de la chasse et de nature, qui s’est déroulé à l’hippodrome d’Auteuil en novembre dernier, a une fois encore su concilier art de la chasse et grand public.

Les terres cuites , les bronzes et autres matières synthétiques étaient à l’honneur dans un salon où la sculpture domine, même si la perfection de la reproduction est évidemment moins forte qu’en peinture.

Connaissance de la Chasse n°477 – Janvier 2016

Connaissance de la Chasse n°477-Janvier 2016 Connaissance de la Chasse

Le 5ème Salon des artistes animaliers de Chasse et de la Nature s’est impeccablement déroulé fin novembre dernier, accueillant 4500 visiteurs. Cette année, Gonzague Saint-Bris fut le président d’honneur de la cérémonie.

CIC (International Council for Game and Wildlife Conservation) – 9 novembre 2015

CIC-Novembre2015 CIC » HUNTING IN ART, LATEST NEWS » 5th EXHIBITION OF ANIMAL, HUNTING AND NATURE ARTISTS IN PARIS 9 NOVEMBER 2015


As it has become a tradition, like all previous years, at the end of November the « Salon des Artistes
Animaliers« , de Chasse et de la Nature »(Exhibition of Animal, Hunting and Nature Artists) is opening in
Paris. This is the 5th time that this undoubtedly important global event takes place at the Auteuil
Racecourse in Paris, France from November 20-22, 2015.

The ClC’s French Delegation is proud to sponsor the event once again. After prominent personalities
such as His Excellency Mr. Valery Giscard d’Estaing, long-standing member of the CIC and past
President of the French Republic, this year Mr. Gonzague Saint Bris, author, journalist, and historian
will be chairing the exhibition and the awards ceremony.

Throughout the history of the exhibition interest has been constantly growing. This is visible in the
participation numbers – almost 3.000 spectators in the first year, 2011, and then 5.500 last year. This
year, 6.000 visitors interested in the artistic approach of hunting and nature are expected to attend.

Amongst the highlights of this year’s program are:

. The Medal Awards Ceremony
. The Official Opening of the Exhibition
. An Afternoon of races at the Autequ Racecourse

All of the French and foreign contemporary artists (nearly 50) who will be present at the event have
been selected by a committee of artistic experts and collectors. Artists will be presenting their most
recent works throughout the duration of the exhibition. For full details about the exhibition and a list
of artists.

 

Demeures & Chateaux – Novembre Décembre 2015

Demeures-et-Chateaux-novembre-decembre Demeures et Chateaux

Pour la cinquième année consécutive dans les salons de réception des tribunes de l’Hippodrome d’Auteuil à Paris (XVI arr.). Le salon des artistes Animaliers, de Chasse et de la Nature expose 52 artistes animaliers français et étrangers. Peintres et sculpteurs, qui vont présenter plus d’un millier d’oeuvres originales (peintures, dessins, gravures, photographies, sculptures, marqueteries, objets en plumes…) à un public d’amateurs et collectionneurs. Plus de 6 000 visiteurs sont attendus lors de ce rendez-vous de références, créé par Jean-Christophe Barbou des Places.
www.salon-artistes-animaliers.com

 

L’éventail – Septembre 2015

L'EVENTAIL-Septembre-2015 L’éventail

Le succès des salons montre, démontre qu’amateurs et collectionneurs sont attirés par les thèmes animaliers de chasse et de vénerie, du cheval, des grands fauves et autres animaux d’Afrique…Une cinquantaine d’artistes y présentent plus d’un millier de gravures, peintures, dessins dans un climat de sympathie entre acheteurs et les vendeurs.

Jours de Chasse n°61 – Automne 2015

JOURS-DE-CHASSE-N-61-AUTOMNE-2015-2 Jours de Chasse

Pub pour la 5ème édition àParis du Salon des Artiste Animaliers de Chasse et de la Nature

Jours De Chasse-N°61automne 2015 Jours de Chasse

Pour la cinquième édition, Le Salon des artistes animaliers, qui retrouve les tribunes de l’hippodrome d’Auteuil, a sélectionné cinquante-deux artistes français et étrangers. Le jury auquel nous participerons décernera les prix de peinture, sculpture au cours d’une cérémonie présidé par Gonzague Saint Bris. A noter que la deuxième édition du Salon des artistes animaliers de Bruxelles du 17 au 20 mars 2016 comme l’an dernier au Cercle Gaulois artistique et littéraire.

Le Chasseur de Bécassines – n°146 novembre 2015

chasseur-becassine-146 Le Chasseur de Bécassines

52 Artistes français et étrangers ont été sélectionnés, dont 13 nouveaux artistes par rapport à 2014. Cette manifestation est organisée par SOFREXPO avec le soutien de COGEFI, Grand  Mécènes 2015 et de nombreux partenaires institutionnels, médias et entreprises. Comme notamment France Galop. Le Salon est devenu la plus grande exposition-vente en Europe entièrement consacré à l’art contemporain animalier, avec une dominante chasse, vénerie, cheval et faune d’Afrique.  Signalons que le CICB est également partenaire de ce Salon.

 

F.I.C.I.F – Lettre d’information pour les chasseurs adhérents – Automne 2015

Chasseurs-d'Ile-de-France-n9-Automne-2015 F.I.C.I.F

Plus d’un millier d’oeuvres (peintures, sculptures, dessins, gravures, vitraux, marqueteries, photographies) avec le talent d’une cinquantaine d’artistes animalier contemporains, français et étrangers, spécialistes de la faune sauvage et de la chasse, seront exposées dans le cadre de ce salon qui s’est imposé comme la plus importante exposition-vente de peintures et de sculptures animalières en Europe.

 

Club de la chasse et de la nature – La lettre Novembre 2015

club-chasse-lettre-novembre2015 Club de la chasse et de la nature

Eliane Foulquié, présidente de l’Association des Amis de Rosa Bonheur, remettra pour la première fois le <<Prix Rosa Bonheur – Peintre animalier, de chasse et de la Nature>> qui est créé cette année. Thierry Clerc, Président de la FICIF, remettra le prix nouvellement créé  « Prix FICIF des Beaux Arts de la Chasse ». Des centaines de peintures, dessins, gravures, sculptures et objets d’art.

Connaissance de la chasse n°474-Octobre 2015

Connaissance de la chassse n°474-Octobre 2015 Connaissance de la chasse

le 5ème Salon des Artiste de Chasse et de la Nature se tiendra du vendredi 20 au dimanche 22 novembre 2015, à l’hippodrome d’Auteuil

Chasseur de becassine- N°141

Chasseur-de-becassine-N141-JANVIER2014-web Chasseur de bécassine

Il y a 4 ans, en lançant la première édition, Jean-Christophe Barbou des Places prenait un gros risque et rien ne prouvait que ce dernier salon ne serait pas le dernier. Aujourd’hui,  le salon est connu, respecté et attire de plus en plus de visiteurs et d’acheteurs malgré la morosité ambiante . Il faut remercier sincèrement ses parrains et surtout « Grand mécène », COGEFI, (société de gestion financière) qui depuis l’origine soutient le salon et lui apporte une financière indispensable. Depuis l’origine, aussi le CICB est partenaire du Salon… très modestement comme on peut s’en douter.

Chasson.com – Décembre 2014

Chassons-dec2014 Chasson.com

Jean-Christophe Barbou des Places a organisé une nouvelle fois de main de maître le quatrième salon des artistes animaliers. Nous avions eu le plaisir de « lancer » Louise Groux pour sa première apparition dans l’univers de la chasse, son ascension a été fulgurante puisqu’elle a très brillamment remporté la médaille d’or en peinture. Le soutien de COGEFI, Grand Mécènes 2014, et de nombreux partenaires institutionnels, médias et corporate, notamment France Galop. La cérémonie de remise des médailles a été présidée par Olivier Dassault. Amateurs et collectionneurs sont attirés par le thèmes de la chasse et de vénerie, du cheval des grands fauves et autres animaux d’Afrique et des voyages exotiques.

Figaro Magazine – 28 novembre 2014

Fig-Mag-28-novembre-2014-web Figaro Magazine

Salon des artistes animaliers, de chasse et de la nature , créé par Jean-Christophe Barbou des Places . La plus importante exposition-vente d’Europe, consacrée à l’art animalier et cynégétique contemporain.

 

Valeurs Actuelles – N°4070

Valeurs-Actuelles-N4070-du-27-novembre-2014-web Valeurs Actuelles

LA faune européenne et africaine se retrouvera à l’hippodrome d’Auteuil pour la 4e édition du salon des artistes animaliers lancé en 2011 par Jean-Christophe Barbou des Places et devenu la plus importante exposition-ente d’Europe consacré a l’art animalier contemporain. un millier d’oeuvres, peinture,sculptures, gravures.

 

 

La Gazette Drouot -N°40

La-Gazette-Drouot-num-40-21-novembre-2014-web  La Gazette Drouot

Nouveaux talents ou confirmés, travaillent sur le thèmes de la nature, la chasse, la vénerie, la faune, les chevaux… De multiple techniques- peintures, aquarelle, dessin, collage, photographie et bronze – seront mises à l’honneur.

 

Article Marie Ange Champion

Article-Marie-Ange-Champion-web  Un Jour, une histoire.

Marie-Ange Champion a mis donc mis à profit son temps libre durant les vacances d’été, pour peindre de nouvelles toiles qu’elle exposera, du 27 au 30 novembre au prestigieux salon des artistes animaliers de chasse et de la nature, qui se tient depuis 2011 à l’hippodrome d’Auteuil. Quarante-huit exposants, sur 1.200m², en présence de mécènes, et sous la présidence d’Olivier Dassault, qui remettra en personne les récompenses aux lauréats.

 

CIC  HUNTING IN ART, LATEST NEWS

cic-fourth-exhibition-of-animal-hunting-and-nature-artists-19-november-2014 CIC « HUNTING IN ART, LATEST NEWS » FOURTH EXHIBITION OF ANIMAL, HUNTING AND NATURE ARTISTS 19 NOVEMBRE 2014

The « Exhibition of Animla, Hunting and Nature Artists » is coming up again. It is the 4th time that this undoubtedly important global envent takes place at the Auteil Racecourse in Paris, France from the 27-30 November 2014.

 

The French CIC Delegation is proud sponsor of events. After last year’s chair, His Excelleny Mr. Valery Giscar d’Estaing, long-standing member of the CIC and past President of the French Republicc, Mr Olivier Dassault, Deputy in the French National Assembly will be the President of the Exhibition.

After a hugely succesful first exhibition in 2011 at the « Maison de La chasse et de la Nature » (29 artists an 3 000 visitors), the third exhibition in 2013 was an even greater succes (34 artists and almost 6 000 visitors). This year the number are still climbing, with a total of 48 exhibitors (14 news artists compared to 2013) and 7 000 expected visitors.

 

Amongst th highlights of this year’s programme are:

.The Medal Awards Ceremony

.The Official Opening of the Exhibition

.An Afternoon of races os the Auteuil Racecourse

 

All 48 Frnach and foreign contemporary artists who will be present at the event have been selected by a committee of experts and collectors. Artists will be presenting their most recent works throughout the duration of the exhibition.

 

 

 

 

 

 

Connaissance de la Chasse n°464 – Décembre 2014

connaissance-de-la-chasse-N464-decembre-2014 Connaissance de la Chasse

le 4ème salon des artistes animaliers, de la chasse et de la nature , se déroulera à l’hippodrome de Paris – Auteuil du 27 au 30 novemvre 2014 « Le » rendez-vous.

Le président d’honneur de la cérémonie de remise des médailles sera M. Olivier Dassault, en partenariat avec COGEFI et France Galop notamment. Uniquement des créations originales, que se soit des peintures, sculptures, gravures ou dessins.

 

Cavadeos 19 novembre 2014

Cavadeos-19-11 2014 Cavadeos

Ce salon, devenu en quelques années, la plus grande exposition-vente en Europe entièrement consacré à l’art animalier contemporain animalier, avec une dominante chasse, vénerie, cheval et faune d’Afrique, est aussi l’occasion pour les artistes d’être récompensés pour leurs oeuvres :  Catégorie peinture et catégorie sculpture. M. Olivier Dassault présidera la cérémonie de remise des médailles

 

 

Valeurs Actuelles n°4068

Valeurs actuelles 4068 - 13 nov 2014  

Valeurs Actuelles

Pub de la 4ème édition du Salon des artistes animaliers de la chasse et de la nature à l’hippodrome d’Auteuil dans le magazine Chasse & Nature

 

Chasse & Nature N°9 – Novembre 2014

Chasse&Nature-N9-novembre-2014 Chasse & Nature

Pub de la 4ème édition du Salon des artistes animaliers de la chasse et de la nature à l’hippodrome d’Auteuil dans le magazine Chasse & Nature

 

CICB n°140 – Novembre 2014

CICB-N-140-novembre-2014 CICB

Le 4ème salon des Artistes Animalier de la Chasse et de la Nature se tiendra les 27, 28,29, et 30 novembre 2014 dans les salons des tribunes de l’Hippodrome d’Auteuil. Rappelons que l’édition 2013 a attiré 4 750 visiteurs en 4 journées pendant lesquelles furent exposées plus de 1000 oeuvres.

Cette année, ce sont 48 artistes dont 14 nouveaux qui exposeront leurs oeuvres et chacun d’eux est invité à présenter son « chef d’oeuvre, une pièce maîtresse réalisée pour l’occasion. Le Salon 2014, dont la cérémonie de remise des prix sera présidée par Oliver Dassault, attend cette année plus de 5000 visiteurs.

 

Jours de Cheval n°5 – Novembre / Décembre 2014

JOURS-DE-CHEVAL-N-5-nov-dec Jours de Cheval

Le Salon des artistes animaliers de chasse et de la nature qui se tiendra pour la troisième année consécutive sur l’hippodrome d’Auteuil présente de très belles signatures contemporaines sur d’artistes renommés ou d’espoir qui se hissent au rang des plus grands. Et son organisateur Jean-Christophe Barbou des Places, réussit son pari chaque année. Pour  cette nouvelle édition, parrainé entre autres par COGEFI, Jour de Cheval ou encore France Galop . Le jury du Salon décernera les prix dans chaque discipline (peinture et sculpture), le jeudi 29 novembre, au cours d’une cérémonie présidée par Oliver Dassault, président de notre comité de parrainage.

 

Jour de Chasse n°57 – Automne 2014

jours-de-chasse-n57  Jours de Chasse

Le salon des artistes animaliers de la chasse et de la nature retrouve cette année l’hippodrome d’Auteuil. L’idée de son organisateur Jean-Christophe Barbou des Places est de faire de cette manifestation le rendez-vous annuel des meilleurs artistes contemporains. Pour cette quatrième édition, parrainée entre autres par COGEFI, Jours de Chasse et France Galop. Le jury décernera les prix dans chaque discipline au cours d’une cérémonie présidée par Olivier Dassault.

 

 

Chasse Nature – Octobre 2014

chasse-nature-octobre2014 Chasse Nature

4ème Salon des Artistes animaliers, de la chasse et de la nature.

48 peintres et sculpteurs européens.

 

Jours de Chasse n°55 – Printemps 2014

joursdechasse-55-1 Jours de Chasse

On ne remerciera jamais sans doute assez Jean-Christophe Barbou des Places d’avoir fait revivre le Salon des Artistes animaliers dans l’esprit de ceux qui ont fais sa gloire au XIXème siècles. Sa troisième édition a confirmé – et de loin – le succès des deux premières. Pour la deuxième fois consécutive à l’hippodrome d’Auteuil sur les quatre jours de manifestations, il réunit 48 exposants et 4700 visiteurs.

 

Le Chasseur de Bécassines – n°135 Janvier 2014

chasseur-becassine-n135 Le Chasseur de Bécassines

3ème Salon des Artistes Animaliers de Chasse et de la Nature qui s’est tenu à Paris du 29 novembre au 2 décembre est positif. Le CICB qui est partenaire du Salon depuis sa première venue et dont le président faisant partie du jury, se félicite du succès de cette manifestation qui réunit l’art, les animaux, la nature et la chasse.

 

Figaro Magazine du 29 novembre 2013

FigMag-29-11 Figaro Magazine

la 3ème édition du Salon des Artistes animaliers, organisé à l’hippodrome d’Auteuil , par                            Jean-Christophe Barbou des Places, révèle à quel point la production d’oeuvres rendant hommage aux animaux sauvages s’est enrichie. Croquer un lion, modeler un pur-sang s’attaquer à un gorille…

 

Pariscope du 27 novembre 2013

pariscope-27-11-2013 Pariscope

Chiens, Chevaux, grands animaux d’Europe ou d’Afrique… voilà ce qui occupe la cinquantaine d’artistes exposé cette année. Dans ce salon consacré aux oeuvres animalières de la chasse et de la nature, des prix abordables et pas de commission d’intermédiaires: les auteurs sont là, pour présenter et vendre leur art en direct.

 

 

Jours de Chasse N°53 Automne 2013

jourdechasse-n53 Jours de Chasse

Fort de son succès des deux premières éditions, le Salon des artistes animaliers de chasse et de la nature se tiendra sur l’hippodrome d’Auteuil. L’idée est de faire revivre dans le même esprit le célèbre Salon des peintres et sculpteurs de chasse et de vénerie. Pour cette troisième édition – parrainée par la FNC, COGEFI, Jours de Chasse ou encore France Galop.

 

Aladin n°301- Novembre 2013

aladin-n301  Aladin

Avis aux amateurs d’art animalier, l’hippodrome d’Auteuil, à Paris, accueille le Salon des artistes animaliers, de chasse et de la nature. L’événement rassemble quarante-huit artistes contemporains autour de la chasse et de la vénerie, du safari en Afrique, des volatiles, des sports équestres et hippiques, mais également nos fidèles compagnons du quotidien. Autant de sujets pour ravir familles, amateurs, passionnés et collectionneurs !

 

Connaissance de la Chasse N°451 – Novembre 2013

connaissance-de-la-chasse-n451 Connaissance de la Chasse

C’est de nouveau dans le temple du cheval (hippodrome d’Auteuil) que ce Salon est organisé, avec la présence de 48 artistes – contemporains français et étranger – pour cette nouvelle session courant 1200 m²sur deux étages. Salon certes mais encore exposition-vente puisqu’il est évidemment possible d’acquérir sur place une des 1000 oeuvres récentes, étant entendu que les artistes sont présents pendant toute la durée de l’exposition. Ces oeuvres, uniquement (des créations originales, que ce soit des peintures, sculptures, gravures ou dessins) sont vendues sans commission. Les fêtes approchent…

Valeurs Actuelles – Edition du 05/09/2013

Valeurs-Actuelles-N-4006--Du-5-au-11-septembre-2013 Valeurs Actuelles

Pub de la 3ème édition du Salon des Artistes Animaliers, de Chasse et de la Nature

 

Jours de Chasse N°51 Printemps 2013

Jours-de-Chasse-n51-Printemps-2013-Chic-et-Choke Jours de Chasse

Le deuxième Salon des artistes animaliers de chasse et de la nature à l’hippodrome d’Auteuil

 

Le Chasseur de Bécassines N°130 mars 2013

chasseur-becassine-n130-mars2013 Le Chasseur de Bécassines

Grand succès pour la deuxième édition de ce Salon créé et organisé par Jean-Christophe Barbou des Places. Il s’est tenu à l’hippodrome d’Auteuil. Jean d’Indy vice président de France Galop qui avait permis la réalisation du salon dans ce cadre prestigieux, remit les prix aux artistes choisis par le jury. Rappelons que le CICB est partenaire de ce salon depuis sa création et que nous attendons avec impatience la date et la localisation du 3e Salon des artistes animaliers de chasse et de la nature

 

 

La Lettre des Amis de la Vénerie n°10 – Janvier 2013

La-Lettre-des-Amis-de-la-Venerie-n10-Janvier-2013 La Lettre des Amis de la Vénerie

Succès confirmé et amplifié pour cette 2 ème édition! Avec plus de 3.800 visiteurs, on peut dire que le publique était présent en nombre.

100 ans après la dernière édition du Salon des peintre et des Sculpteurs de Chasse et de Vénerie au Jardin des Tuileries, le succès de ce salon des artistes animaliers de chasse et de la nature confirme que le public attendait le retour de ces artistes animaliers.

 

 

Jours de Chasse – Hiver 2012

jours-de-chasse-n50-hiver2012 Jours de Chasse

Tout récemment, le succès du salon des artiste animalier de chasse et de la nature, dont la seconde édition a été hébergée, grâce à Jean d’Indy vice-président de France Galop, par l’hippodrome d’Auteuil. Ce salon créé et animé par Jean-Christophe Barbou des Placesa attiré une quarantaine d’exposants et plus de quatre milles visiteurs.

 

Connaissance de la Chasse – Janvier 2013

connaissance-chasse-janvier2012 Connaissance de la Chasse

Le deuxième salon des artistes animalier de Chasse et de la Nature

Pour cette deuxième édition, le nouveau site de l’hippodrome d’Auteuil avait été retenu.

Bruno Cognée nouveau venu très talentueux, qui va se consacrer exclusivement à l’art animalier.

Une belle nouvelle !

 

Le Saint Hubert N°105 Janvier Fevrier 2013

Le-Saint-Hubert-N105Janvier-fevrier-2013 Le Saint Hubert

Dans cette multiplicité de talents, on comprend la passion de l’animal et de l’art sans ce soucier des polémiques récurrentes qui entourent la chasse. Le Saint-Hubert Club de France, partenaire de l’exposition, se devait d’accompagner l’effort des artistes dans leur diversité pour rendre  la chasse, la nature et les animaux plus proches.

Pratique des Arts n°107 – Décembre 2012 -Janvier 2013

Pratique-des-Arts-n-107-dec12-janv13 Pratique des Arts

2 me édition de cette expo-vente de prestige qui se tient à l’hippodrome d’Auteuil.

Trente-sept artistes français et étrangers – peintres, sculpteurs et photographes .

 

 

Figaro Magazine – Edition du 23/11/2012

figaro-magazine-23112012 Figaro Magazine

Sculptures, dessins, aquarelles, photos… Nos amis les bêtes inspirent les artistes qu’ils soient à plume, à pinceau, à crayons ou le doigt posé sur un déclencheur. Jean-Christophe Barbou des Places invite pour la deuxième année plusieurs dizaines d’entres eux à exposer (et vendre si affinités) leurs oeuvres pendant quatre jours .

 

Valeurs Actuelles – Edition du 22/09/2012

valeurs-actuelles-22112012 Valeurs Actuelles

La première édition, l’année dernière, du Salon des artistes animaliers de la Chasse et de la Nature avait attiré près de 3000 visiteurs. Un succès qui a déterminé le fondateur et le commissaire général du Salon           Jean-Christophe Barbou des Places, à migrer vers un lieu susceptible d’accueillir plus au large d’artistes et visiteurs: l’hippodrome d’Auteuil et les salons de ses tribunes. Une quarantaine d’artistes contemporains présenteront quelques 800 oeuvres, peintures, dessins, gravures, sculptures, photographies sélectionnés par un jury de personnalités compétentes et vendues sans commission aux amateurs.

 

Cynophilie Française (Societe Centrale Canine) N°161 – Juillet/Aout/Septembre 2012

cynophilie-francaise-societe-centrale-canine-n161-0708092012 Cynophilie Française (Societe Centrale Canine)

Cette exposition-vente de prestige présentera, à l’Hippodrome d’Auteuil à Paris, du 29 novembre au 2 décembre 2012 , des peintures et sculptures d’artistes animaliers français contemporains, sélectionnés par un comité composé de personnalités reconnues du monde des arts et de la nature. Plus de 800 peintures, dessins, sculptures et photographies seront disponibles à l’achat, directement auprès des artistes, sans commission sur les ventes, sur le thème animalier, de la chasse et de la nature…

 

Jours de Chasse – Printemps 2012

jours-de-chasse-n47-printemps2012 Jours de Chasse

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. La première éditions du Salon des artistes animaliers à remporté un franc succès. Ils étaient plus de 200 à avoir assisté et à avoir savouré le discours de Valéry Giscard d’Estaing.

 

Jours de Chasse –n°47 – Printemps 2012 – Chic-Choc

jours-de-chasse-n47-printemps2012-chic-choc  

Jours de Chasse

Le Salon des artistes animaliers à la Fondation de la Maison de la Chasse et de la Nature

 

Connaissance de la Chasse – Février 2012

connaissance-chasse-022012 Connaissance de la Chasse

Le premier Salon des artistes animaliers de chasse et de nature[…] à connu un vif succès. Des amateurs d’art venus des quatre coins de la France, mais aussi de l’étranger pour admirer les oeuvres de 30 artistes.

Tour à tour sculpteurs, peintres, dessinateurs. Seul la photographie manquait à l’appel.

 

Figaro Magazine – Edition du 16/12/2011

figaro-magazine-16122011 V2 Figaro Magazine

Le somptueux hôtel de Guénégaud, à Paris, accueille le premier Salon des artistes animaliers de chasse et de la nature. Eléphants, zèbres ou guépards peints s’affichant sans réserve ; chiens, sangliers ou cerfs figés dans le bronze…

 

 

La Gazette Drouot N° 42 du 2 décembre 2011

drouot-02-12-2011 La Gazette Drouot

Pour sa toute première édition, le salon, qui a pour vocation d’être le rendez-vous annuel entre créateurs et collectionneurs, – ambition partagée par le groupe Arthémis, association d’artistes animaliers, partenaire  fondateur  de la manifestation -, réunit 29 artistes, peintres et sculpteures sur le thème de l’art animalier de la chasse et de la nature.

 

Connaissance de la Chasse – Décembre 2011

Connaissance-de-la-Chasse--122011 Connaissance de la Chasse

A l’initiative de Jean-Christophe Barbou des Places le Salon des artistes animaliers de chasse et de la Nature. Créé et organisé en partenariat avec l’association d’artiste Arthémis, ce grand rendez-vous se veut une exposition-vente de plus de 300 peintures et sculptures, oeuvres prestigieuses signées par 29 artistes français contemporains.

 

Le Saint Hubert – N°98 Nov/Dec 2011

le-saint-hubert-n98-novdec2011 Le Saint Hubert

Le Salon des artistes animaliers de Chasse et de la Nature présente sa toute première édition dans les salons de l’hôtel de Guénégaud,à Paris.  29 artistes, peintres, et sculpteurs. Au total plus de 300 peintures et sculptures, sur le thème animalier de la chasse et de la nature viendront s’ajouter temporairement aux admirables collections du musée de la chasse.

 

Paris Match – n°3255 du 6/10/2011

Paris Match

Le bel Hôtel particulier du musée de la Chasse et de la Nature à Paris accueille, en décembre 201, une trentaine d’artistes contemporains, confirmés et jeunes talents, tous amoureux des animaux.

Jours de Chasse n°45 – Septembre 2011

Jours-de-Chasse Jours de Chasse

Un chasseur et collectionneur invétéré, Jean-Christophe Barbou des Places a eu l’heureuse idée de lui donner une suite avec le Salon des artistes animalier, de chasse et de la nature. Sous l’égide de l’association Arthémis.

 

 

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle