logotwitter logofacebook logoyoutube RIME Jean-Etienne – Animal Art Paris

RIME Jean-Etienne

Mes cours de philosophie de l’année de terminale ont commencé dans l’enthousiasme de la découverte, à la Toussaint, les marges de mes cahiers étaient ponctuées de petites esquisses de chevaux. A Pâques, c’était Spinoza qui était dans les marges et les chevaux galopaient au centre des pages de cahier… et j’ai loupé mon bac et découvert une vraie passion le dessin, compatible avec cet amour des chevaux, des chiens de la forêt reçu dès la première enfance.

Etudiant, je dessinais chevaux et chiens et courrait le chevreuil l’hiver, ne manquait pas les courses dès le printemps venu, tant de sujets esquissés puis peints et donnés aux amis.

Cavalier, veneur, chasseur, éleveur de chevaux et de vaches Maine-Anjou, président de syndicat forestier, écrivain, il parait que je suis aussi consultant en communication corporate et mon équipe sait que lorsque je dessine en réunion ou au téléphone, c’est une façon de me concentrer… et distraire les interlocuteurs.

Elève… du soir des cours des Beaux-Arts et de la Bottega, mon travail est resté jusqu’ici relativement confidentiel. On le retrouve dans le revue Vénerie, dans les affiches et illustrations de divers événements équestres et de nature. Il s’exprime avec des pastels animaliers des encres et des huiles.

logotwitter logofacebook logoyoutube