logotwitter logofacebook logoyoutube BRÉGUET Marguerite – Animal Art Paris

BRÉGUET Marguerite

Biographie de l’artiste

A 33 ans, cela fait déjà 10 ans que je pratique l’aquarelle animalière. Non pas celle qui peint trait pour trait l’animal sagement posé, mais celle qui traduit le mouvement, la situation avec les personnages qui vont avec. Je croque beaucoup sur le vif pour saisir toutes ces ambiances.

Après un BAC Economie, je décide de partir voyager un peu a travers le monde, Haïti, Pérou, Nouvelle Zélande….Et une amie me montre un jour la technique de l’aquarelle, jamais je ne décrocherai !

Passionnée depuis toujours par les chevaux et cavalière journalière. Je vis dans un haras en Sologne au milieu des chevaux et pratique les concours hippiques plusieurs fois par mois. C’est le mélange de mes deux passions, le cheval et la peinture qui me permet de capter tous leurs secrets et expressions les plus subtiles.

Les autres animaux tels que les chiens et même les perroquets font aussi partie intégrante de ma vie. Je les peins avec autant de passion et de fraîcheur.

Mon esprit jeune et rieur fait ressentir beaucoup d’humour dans mes aquarelles.

C’est à Lamotte Beuvron, lieu mythique des championnats de France poney, qu’à 22 ans je commence, alors que je venais m’exercer à croquer sur le vif, on me demande d’acheter mes peintures et je fini par me payer mes vacances. Je sortais tout juste d’une Ecole de commerce et je me suis donné un an pour percer dans le monde des peintres animaliers. Depuis je vis de ma peinture.

logotwitter logofacebook logoyoutube