logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle LANOY Annie – Animal Art Paris

LANOY Annie

La peintre Annie Lanoy, belge d’origine a fait escale en Bretagne au début des années 2000.

 

Diplômée en Arts graphiques de l’institut Saint Luc en Belgique, elle débute dans la publicité comme illustratrice et auprès de paysagistes avec qui elle a collaboré au projet du tunnel sous la Manche et enfin avec des décorateurs bruxellois avec qui elle s’est associée pour la création de décors ambitieux.

Cependant elle se spécialise en Techniques picturales anciennes qui lui permettent de travailler avec des pigments naturels et de créer des gammes de couleurs très nuancées.

Une méthode qui lui ouvre les portes d’un autre domaine, celui de la réalisation de fresques , de décors peints et de copies de toiles anciennes.

 

Particulièrement attentive à la beauté qui l’entoure, elle exprime avec talent, les émotions qui la font vibrer en travaillant de façon intuitive.

Le dessin joue l’épure et la fluidité sur des fonds nuancés et élaborés qui donnent profondeur et perspective à ses œuvres.

A une période particulière de sa vie elle est inspirée par des animaux d’Afrique. Leur coté sauvage et énigmatique lui donne un goût de liberté et leur puissance lui offre un refuge dans l’ailleurs.
Comme dans le clair-obscur des peintres flamands qu’elle admire, elle aperçoit un éclat particulier qui lui permet de deviner la dualité propre à tout être vivant….L’ombre n’est rien sans la lumière et inversement.

 

De Bruxelles à  Anvers  en passant par Paris, Bordeaux, Dinard, Pont Aven, Saint Malo, et Vannes Annie Lanoy expose ses œuvres régulièrement dans des galeries.

Dotée d’une grande écoute, elle sait capter avec subtilité, les désirs de ses interlocuteurs pour travailler au plus près de leurs attentes.

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle