logotwitter logofacebook logoyoutube GÉRAULT Sophie – Animal Art Paris

GÉRAULT Sophie

BIOGRAPHIE

Ma mère étant peintre, j’ai tout naturellement commencé par pratiquer la peinture  à huile et le pastel, mais j’ai eu rapidement envie de travailler la terre. J’ai tout de suite adoré la sensation de faire naître des formes sous mes doigts mais ma vie professionnelle d’alors ne me laissait pas assez de temps pour poursuivre cette expérience.
Il y a quelques années j’ai eu l’occasion de suivre des cours avec un sculpteur de la région et après avoir travaillé la terre quelques années, je me suis initiée au moulage et au coulage du bronze à la cire perdue,   puis j’ai commencé à éditer des pièces en bronze dans une fonderie de la région. En 2017, j’ai commencé à exposer et vendre mes premiers bronzes.

Mes sculptures sont mes carnets de voyage.
De même que certains écrivent leurs expériences et leurs rencontres, j’aime fixer dans la terre, puis dans le bronze, les souvenirs de voyages dans les vastes étendues sauvages des Amériques ou d’Afrique, ne me lassant jamais de la beauté somptueuse de la nature et de l’émotion procurée par la rencontre, dans leur habitat, avec les animaux sauvages et libres.

C’est un hymne à la vie sauvage hélas si souvent menacée.
Je n’ai pas vraiment de favoris, mais j’ai une tendresse particulière pour les éléphants, ces gentils géants trop souvent sacrifiés par appât du gain.
Je me sens très concernée par la protection animale et essaie à mon niveau de soutenir cette cause.

Ainsi, je soutiens la merveilleuse organisation qui recueille et rend ensuite à la vie sauvage les éléphants orphelins du Kenya dont la mère a été tuée par les braconniers,  « https://www.sheldrickwildlifetrust.org/ » The David Sheldrick Wildlife Trust et une partie des bénéfices liés à la vente de mes sculptures d’éléphants leur sera reversée.
Je soutiens également l’organisation « http://www.savetherhinotrust.org/ » Save the Rhino Trust Namibia, dont j’ai pu apprécier le travail lors de mon séjour en Namibie. Les membres de cette formidable organisation font vraiment une différence dans la préservation du rhinocéros noir, lui aussi cible des braconniers. Un pourcentage de mon bénéfice sur la vente du rhinocéros Kangombe leur sera versé.

Sculpter est pour moi une passion, une façon de prolonger le voyage et de revivre de grands moments de bonheur, mais aussi un message rappelant combien la vie sauvage est belle, précieuse et doit être protégée, et enfin un moyen de participer, à mon niveau, à sa préservation par le soutien d’organisations qui font un travail remarquable sur le terrain.

LISTE DES EXPOSITIONS

Galerie BLIN plus BLIN – 46 rue de l’Université – 75007 PARIS
11 au 24 uin 2017
Première exposition de bronzes.
Mes éléphants ont participé à l’exposition « Elephant Dream » du photographe d’art  Kyriakos Kaziras.

Galerie BLIN plus BLIN – 1 rue Amaury – 78490 Montfort l’Amaury
9/10 juin 2017
Félins exposés dans le cadre du weekend d’art animalier de Montfort l’Amaury

18ème Salon d’Automne de l’Abbaye de Sorèze (Art, Terre, Couleurs en Sorèzois)
9 au 23 Septembre 2017
Prix du Conseil Départemental du Tarn

45ème Salon d’Automne de Colomiers (31)
28 septembre au 8 octobre 2017

ART SHOPPING – Carousel du Louvre – Paris
25 au 27 mai 2018
Avec le Club des Ateliers d’Artistes

Concept Store Gallery – 140 av. Ch de Gaulle – 44500 La Baule
2 au 15 juin 2018
30 juin au 7 juillet 2018
18 au 31 août 2018
13 au 27 octobre 2018
19 janvier au 2 février 2019

Concept Store Gallery – 18 rue Dauphine – 75006 Paris
7 au 13 mars 2019

PROCHAINEMENT

6 au 26 juillet 2019 – Exposition privée au Pavillon d’Adélaïde avec un peintre et un photographe à Castres (81)

7 au 22 septembre 2019 – 20ème Salon d’Automne de l’Abbaye de Sorèze (81)

logotwitter logofacebook logoyoutube