logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle FLOWER Jeannine – Animal Art Paris

FLOWER Jeannine

Artiste autodidacte née à Philadelphie PA (USA) et vivant à Paris. J’ai repris mes pinceaux et ma palette en mai 2018 suite à mon retour à Paris avec ma famille et après une carrière dans le secteur de la finance/expertise comptable pendant 30 ans.

Dès mon plus jeune âge, j’étais très impliquée dans la musique (pianiste et violoniste, formation classique). J’avais aussi une vraie passion pour le dessin des chevaux, ce qui m’a menée à suivre des ateliers les samedis matin à la Moore School of Art de Philadelphie (USA)  j’avais alors 9 et 10 ans : j’ai appris les bases de l’utilisation de différents médiums. J’ai réalisé des peintures pour ma famille, mes professeurs (dans le cadre de projets scolaires), des fresques de 3,7 à 4,5 mètres pour des événements scolaires et des œuvres d’art pour une collection privée ainsi que des prix d’art local.

J’ai mis de côté ma création artistique pour me concentrer sur ma carrière d’expert comptable/ finance d’entreprise intervenant dans diverses organisations mondiales notables en tant que conseil senior dans le secteur des services financiers à Londres, Paris et dans le Connecticut (Coopers & Lybrand, Pricewaterhouse Coopers, AXA  et enfin General Electric/GE Capital), c’est lors d’une période au Moyen-Orient que j’ai rencontré mon mari britannique (1993).

Après 30 ans de carrière professionnelle et le retour de ma famille à Paris, je canalise mon énergie en valorisant mes compétences dans les concours de sauts d’obstacles amateur (avec ma fille) et en tant qu’artiste.

Je suis influencée par mon environnement, qui me sert de source d’inspiration continue à la matière pour dynamiser une toile vierge à travers l’utilisation de la lumière et de la couleur : les rues de Paris, ma maison dans le sud de la France, les écuries et la vie animée dans les concours de sauts d’obstacles.

Depuis mon retour à la peinture en mai 2017, je me suis consacrée à la réalisation d’une collection de tableaux divers tout en préparant des commandes de portraits et une exposition à Barbizon. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure passionnante.

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle