logotwitter logofacebook logoyoutube FLOWER Jeannine – Animal Art Paris

FLOWER Jeannine

Artiste autodidacte née à Philadelphie en 1966. Dès mon plus jeune âge, je me suis impliquée dans la musique, j’ai reçu une formation classique au piano et au violon jusqu’à atteindre un niveau reconnu. En parallèle à la musique, une vraie passion pour le dessin équin est née en moi, ce qui m’a mené à suivre des ateliers au Moore College of Art and Design de Philadelphie.  J’avais entre 9 et 10 ans lorsque que j’ai commencé à me familiariser avec les différents mediums. Jusqu’à 15 ans, j’ai peint pour ma famille, mes enseignants (dans le cadre de projets scolaires), des fresques de 3,5 à 4,5 mètres pour des évènements scolaires, des œuvres pour une collection privée ainsi que pour des prix d’art locaux.

J’ai mis de côté ma création artistique pour me concentrer sur ma carrière d’expert comptable/ finance d’entreprise, intervenant dans diverses organisations mondiales notables en tant que conseil senior dans le secteur des services financiers à Londres, Paris et dans le Connecticut. Après 30 ans d’une carrière professionnelle très intense, de retour à Paris avec ma famille, je canalise mon énergie dans le monde aux concours de sauts d’obstacles amateur (avec ma fille) et suis revenue, en tant qu’artiste, à ma passion pour la peinture qui ne m’avait jamais quittée.

Je suis très influencée par mon environnement et par la musique qui est toujours mon alliée dans la création picturale, elle me permet de libérer ma créativité et de sublimer le sujet sur la toile en jouant subtilement avec la lumière, les couleurs et le mouvement.

Depuis mon retour à la peinture en mai 2017, je me suis consacrée à la réalisation d’une collection de tableaux divers, des commandes et des expositions à Barbizon, dans la région Fontainebleau et Paris.  Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure passionnante.

logotwitter logofacebook logoyoutube