logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle DUCARN Sabine – Animal Art Paris

DUCARN Sabine

Née à Paris en 1972, dans une famille d’artistes, j’ai toujours dessiné.
Médaillée de L’École supérieure de peinture décorative Van Der Kelen, à Bruxelles, en 1994, j’ai travaillé pendant 24 ans sur de nombreux chantiers en France et à l’étranger. Je réalise des fresques, des panoramiques, du trompe-l’œil, de l’ornementation etc… avec des architectes, pour des particuliers et des entreprises.
Forte de cette expérience qui demande de maitriser toutes les techniques pour tous les sujets et sur tous les supports, je commence à faire mes premières toiles vraiment personnelles à Saint-Malo ou j’ai vécu une dizaine d’années, face à la mer. Le bleu arrive alors en 2016 et ne me quitte plus. Les carnets de dessins que je réalise en parallèle sont aussi bleus et noirs, à l’encre.
« C’est pour moi la couleur du rêve. elle me permet de dire des choses intimes tout en gardant une légère distance ».
Très sensible à la cause animale je décide de mettre les animaux en avant. J’insiste particulièrement sur les regards: « j’essaie de faire en sorte que nous ayons un personnage en face de nous avant même que l’on s’intéresse à la peinture. La présence passe par les yeux ».
Je travaille à l’huile avec la technique XVIIIème de superposition de glacis à l’huile qui permet un réalisme élégant.
Pour que mon projet du Blue Jungle Book (les animaux bleus) ai du sens sur le fond autant que sur la forme, je reverse 5% de la vente de mes œuvres à une fondation pour la sauvegarde des espèces menacées.
Je travaille également mes fonds de couleurs depuis quelques mois avec de la peinture bio aux algues.
Je vis et travaille aujourd’hui à Paris.
logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle