logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle ANDLAU (d’) – HOMBOURG Caroline – Animal Art Paris

ANDLAU (d’) – HOMBOURG Caroline

Ce n’était pas une surprise, quand Caroline à l’âge de 18 ans à exprimé son désir de devenir sculpteur. Née dans une famille française d’artistes talentueux, père écrivain ,oncle sculpteur. Après 12 ans de restauration de porcelaine pour les musées, les collectionneurs ,l’envie de créer, plutôt que de prolonger un objet dans l’histoire devint une obligation.Elle s’inscrit aux cours organisés par la ville de Londres et fut très vite surprise par l’intérêt que suscita son travail auprès de ses amis.

Aujourd’hui ,la sculpture est une vraie passion. Elle partage son temps entre deux ateliers, l’un d’entre eux avec des modèles vivants.Deux galeries la représente à Londres: Plus one Gallery à Pimlico ainsi que la galerie de Bernard Chauchet à Holliwood road.Son travail est vendu internationalement. Ces dix dernières années, elle a participé à la plus part des expositions d’art, Telle Art Londonien, des ventes aux enchères.

Essentiellement inspirée par de grands sculpteurs tels Marino Marini, et Henry Moore. La pureté des lignes, le mouvement et l’énergie sont essentiels. Elle sculpte de nombreux nus, des animaux avec lesquels elle a grandi, des renards, des lièvres, des biches, mais aussi des groupes de guerriers Massaïs. Ses Sculptures sont pleines de mouvements, de rythmes, d’élégance et de légèreté. La ligne est essentielle.

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle