logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle ATELIER 17 ( Marie AZEMA et Bertrand METIVIER ) – Animal Art Paris

ATELIER 17 ( Marie AZEMA et Bertrand METIVIER )

Marie AZEMA et Bertrand Métivier vivent et travaillent  à Laval . Leur œuvre est le fruit d’une concertation et d’une complicité qui dure depuis 15 ans.

Ils exposent régulièrement en France et à l’étranger (Moscou –Rabat) et ouvrent leur atelier show- room de LAVAL  sur RDV ou lors d’événements  ponctuels.

         L’exposition présentera un ensemble de  peintures, de sculptures et de gravures qui révèlent  des animaux totems ou mythiques : licornes-cerfs-loups-rhinocéros-chevaux-sangliers…

Les sculptures animalières étonnent par leur  facture et leur aspect insolite.

0n retrouve ici le détournement d’objets et de matériaux qui caractérise  un aspect du travail des deux artistes .Réalisme et symbolisme sont ici mêlés pour représenter un monde animal qui nous est proche et nous renvoie à des mythes intemporels.

Elles déclinent une vision du monde animal  .Les pièces de départ sont des pièces métalliques issues de l’univers de la route, de l’automobile, du vélo . Univers  qui a peu à peu remplacé le monde de la nature sauvage.         

Des peintures répondent à des sculptures– faux /vrais trophées de chasse : Des  loups peints sur d’authentiques portes de bergerie, têtes de cerf émergeant du cadre d’une horloge comtoise, licornes enchâssées dans une table de machine à coudre…

Quelques  titres des œuvres : Mémoires de cerfs- Brame  de la St Hubert- Secrets de Licornes-l ’Esprit de la forêt…

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle