logotwitter logofacebook logoyoutube ALEX & MANON – Animal Art Paris

ALEX & MANON

Manon Perrier est née à Sarlat en 1987 et Alexandre Guilmart à Angers en 1984. Les jeunes artistes ont tous deux un parcours atypique et une approche artistique personnelle.
Manon est issue d’une famille d’artisans créateurs, ce qui l’amena très tôt à concevoir elle-même. Proche de la nature, elle partage sa vie entre l’amour du cheval et sa passion pour l’art. Artiste polyvalente et autodidacte, elle n’a jamais cessé de créer, elle pratique le modelage en terre, le ciment, la peinture et le spectacle vivant avant de s’initier à la soudure.
Alex est passionné par le dessin depuis l’enfance, après des études de Bande dessinée à l’Ecole Pivaut de Nantes, il parcourt autant de villes qu’il exerce de métiers (Croupier, magicien, illustrateur, tatoueur) avant de découvrir la sculpture près de sa ville natale.
C’est lors de la réalisation de son premier projet de sculpture dans un collectif où Manon prépare une expo, que le future couple se rencontre…
Manon apprend à souder à Alex et Alex rentre dans la danse de Manon, celle de la sculpture…
Pendant 3 ans, ils créent sans relâche, se nourrissant l’un de l’autre; leur créativité explose. Ils développent leur propre approche du métal détournant les outils au service de leur art. Ils mélangent leurs idées et leurs savoirs si bien qu’il ne font plus qu’un.
Curieux de tout, leurs sujets sont variés, le vaste thème de la nature s’impose tout de même comme le fil rouge de leur inspiration.

2019: – Galerie Viecceli à Cannes et à Paris
-Le jardin des arts (Aix en Provence)

2018: Galerie Viecceli à Cannes et à Paris
⁃    Salon d’Art 3F à Toulouse
⁃    Exposition à Lisbonne
⁃    Longine Masters
⁃    Galerie In Arte Veritas

2017: -Salon Hoche à Paris avec Mad art  et Gus art (Londres)
– Galerie Gus Art à Noirmoutier

2016: – Rencontre d’Alex & Manon
⁃    La nuit des Soudeurs
⁃    – Lions Club à Cholet

logotwitter logofacebook logoyoutube