logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle AGEORGES Stéphane – Animal Art Paris

AGEORGES Stéphane

Bourguignon de naissance, Stéphane a grandit sur les bords de l’Yonne jusqu’à l’adolescence.

Entre rivière, champs et forêts, il y découvre la nature et développe déjà un attrait particulier pour le travail du bois que lui inspire son père. Par attirance pour la technique et la matière, il devient ingénieur en matériaux et structures.

Au cours d’une longue carrière dans l’industrie, il exerce de multiples fonctions dans la production et le management d’entreprises en France et à l’étranger. C’est au cours de ces longues périodes à l’étranger, en Amérique Centrale, Asie du Sud-Est, Moyen Orient ainsi que de nombreux voyages sur tous les continents, qu’il découvre la variété des cultures et l’importance de l’artisanat local.

Il ressent alors progressivement le besoin de revenir aux sources.

En 2007, il décide de créer ses propres encadrements en bois avec incrustations d’éléments.

En 2013, Il quitte l’entreprise pour une année sabbatique, étudie avec passion la photographie et sortira diplômé en Octobre 2014. Depuis, la photographie et sa mise en valeur font parties de son quotidien !

Au cours de ses multiples recherches sur la mise en valeur de photographies, il ressent la frustration de ne pas trouver ce qu’il cherche pour encadrer et éclairer comme il le souhaite ses propres œuvres.

De retour en France, il développe un encadrement de type caisse américaine en bois français intégrant un système d’interchangeabilité aisé des photographies. Si la chaleur de la matière et le veinage du bois le satisfont, il lui manque encore quelque chose pour mettre en valeur ses photos comme il en rêve.

En 2017, Il décide alors de lancer le développement d’un luminaire qui satisfera son exigence en matière de puissance et surtout de température de lumière. Un luminaire qu’il souhaite français, coordonné avec le cadre, réglable facilement et indépendant des murs ou plafonds.

En 2018, dans un cadre artisanal, il décide de faire profiter les amateurs de photographie de son innovation et créé la marque et la profession d’ILLUMINATEUR D’IMAGE.

ANIMAL  ART 2018 est sa seconde exposition au grand public.

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle